CAMP DE JOUR DE L'ISLE-AUX-COUDRES - Du 4 janvier 2020 au 1 août 2040


Chers parents du camp de jour de l’Isle-aux-Coudre,


Veuillez lire attentivement le présent message. Il contient beaucoup d’information sur l’été à venir et sur l’impact qu’aura la COVID-19 sur le camp de votre enfant.


Le Camp le Manoir en collaboration avec la municipalité de l’Isle-aux-Coudres offrira un camp de jour lors de l’été 2020.

https://www.camplemanoir.qc.ca/camps-municipaux/


Le gouvernement du Québec, en collaboration avec l’Association des camps du Québec, a rendu disponible un guide de normes pour opérer les camps de jour.
Nous avons analysé l’ensemble de nos camps pour nous assurer de pouvoir offrir des camps sécuritaires qui respectent les 4 directives de la Santé publique :
• Respect du 2 mètres de distanciation physique
• Privilégier les activités extérieures
• Limiter les contacts physiques et le partage de matériel
• Mettre en place des mesures d’hygiène incluant des routines de désinfection

Hier, le gouvernement a assoupli la mesure concernant l’encadrement, mais a conservé toutes les autres règles. Après analyse de la situation, nous avons décidé de maintenir des groupes réduits afin de respecter les mesures sanitaires, dont le nombre d’enfants autorisés dans les locaux et le matériel individualisé. Les petits groupes permettront aussi d’offrir une programmation de qualité dans ce contexte.

Afin de se conformer aux règles, voici les changements importants pour l’été 2020
• Une programmation sans contact sera offerte
• Les inscriptions à la semaine seront obligatoires; il est important que votre enfant soit présent lors des semaines où il est inscrit, car il y a un nombre limité de places
• L’horaire du camp est de 8h à 16h et le service de garde n’est malheureusement pas offert
• Les repas froids sont obligatoires, aucun accès à des fours micro-ondes
• Aucune sortie en autobus, dont au Camp le Manoir des Éboulements, nous aurons des invités spéciaux sur notre site
• Diverses procédures seront mises en place concernant la sécurité et l’hygiène, nous vous les communiquerons avant le début de l’été

Inscription


L’inscription se fait en ligne directement sur le site du Camp le Manoir. Lorsqu’il n’y a plus de place dans votre groupe d’âge pour les semaines sélectionnées, vous serez ajouté à une liste d’attente. Le tarif de base est de 55$ par semaine jusqu’à un maximum de 275$.


Merci pour votre habituelle compréhension et collaboration. Soyez assuré que nous mettons tous nos efforts à offrir la meilleure expérience camp à vos enfants en toute sécurité.

Annick Gauthier 

Directrice des programmes
Camp le Manoir des Éboulements
418-635-2666
http://www.camplemanoir.qc.ca